La patte dans la main
Interview du mois - Estelle et Rilka
Estelle est inscrite au club avec Rilka, un Tervuren âgé de 5 ans, depuis le 27/04/05.
Pourquoi voulais-tu t'inscrire dans une école canine ?
« Pour avoir une meilleure complicité avec ma chienne, qu'elle soit à l'aise dans toutes les circonstances afin de suivre la famille en toute occasion. »
Comment as-tu connu notre école ?
« Tout simplement en passant devant le terrain... Je m'y suis arrêtée et j'ai fait connaissance avec l'équipe ! »
Pourquoi as-tu choisi notre école ?
« La proximité et les horaires me correspondaient bien. Et le fait de travailler en petits groupes permet de bien progresser. »
Avais-tu des appréhensions avant ta séance d'essai ?
« Un peu. J'avais déjà pratiqué dans un autre club puis j'ai fait une pause d'environ deux ans après la naissance de mon fils. Lors de la reprise, Rilka n'avait rien oublié des obstacles mais il me faut à présent affiner le travail et gommer certaines mauvaises habitudes ! »
Que penses-tu de l'équipe éducative et des exercices proposés ?
« Les exercices varient à toutes les séances, ce qui est très intéressant. Quant à l'équipe éducative, elle s'investit fortement dans son rôle : les conseils sont personnalisés et clairs. Ceci permet à chacun de progresser à son rythme. »
Quelle(s) discipline(s) pratiques-tu ?
« L'agility, ce qui correspond le mieux à mon caractère et celui de Rilka qui est très joueuse. A chaque séance, c'est un moment de complicité et de défoulement. On y prend vite goût et c'est un véritable plaisir de venir au club. »
Quels sont tes objectifs ?
« Mon objectif est de maitriser un parcours tout en gardant l'énergie et la gaité de mon chien. Depuis ma reprise, j'apprends à Rilka à respecter les zones des obstacles et moi-même j'essaie de mieux me placer sur le terrain de façon à avoir un parcours plus fluide et m'épargner ainsi un sprint ! Une fois que tout cela sera en place, pourquoi ne pas essayer la compétition ? »
As-tu remarqué des améliorations depuis ton inscription ?
« Heureusement oui ! Avec Rilka, on se comprend de mieux en mieux. Cela aboutit à des exercices plus évolués et une grande satisfaction quand elle les réussit. »
Que penses-tu du Club en général ?
« Le club fonctionne très bien, même s'il est tout jeune, car l'équipe dirigeante s'investit à fond. Les petits extras tels que les promenades et les repas permettent aux adhérents de mieux se connaitre. Il s'en dégage une bonne ambiance. »
As-tu encore une remarque à ajouter ?
« Que cela continue ! »
ASBL LPDLM - Ecole canine – 113 route des Flandres 7780 Comines
© La patte dans la main
designed by F. Sieuw